Néo-western, une mode aux accents Wild West

Un vent d’ouest souffle sur notre dressing. Sortez vos cuirs frangés et dégainez vos boots : la tendance cow-boy est de retour. La bonne équation ? Deux pièces maximum et des associations ciblées pour un style qui n’en finit pas de nous inspirer

JANE-DE-BOY-Magazine-Neo-Western-Ambianc
L’inspiration

Le mythe de la conquête de l’Ouest persiste et signe. Puisant dans l’esthétique des films de Sergio Leone et de Jacques Audiard, la fashion sphère se l’approprie à nouveau à travers des silhouettes racées, prônant une femme pionnière, volontaire et un brin rebelle. Façon Glamazone chez Gabriela Hearst ou Escaramuzza moderne chez Dior, le grand Ouest continue de captiver et de dévoiler son potentiel mode toujours plus désirable.

JANE-DE-BOY-Magazine-Neo-Western-Look-Is
La créatrice : Isabel Marant

Spécialiste du twist bohème chic et du look néo Far West, Isabel Marant compose, saison après saison, de véritables silhouettes signatures. Oscillant entre détails équestres, jupes longues, cols montants et épaules oversizes, on puise l’inspiration dans ses collections qui réveillent les Amazones urbaines qui sommeillent en nous. Revendiquant une mode libre, cette saison était marquée par un défilé plus citadin que d’habitude, mais où l’allure conquérante et l’esprit aventurier propre à la marque, était encore et toujours célébré.

JDBMAG-Gabarit-shopping-isabelmarant-wes
L’incontournable : le cuir Western

Indispensable du western-wear c’est avec plaisir que le cuir vient à nouveau orner nos looks. Notre conseil pour bien l’adopter et ne pas tomber dans l’overdressed ? Misez sur une pièce forte, comme l’indémodable veste en cuir. Le must ? La version surchemise signée Golden Goose et ses détails façon Calamity Jane moderne. Pour une allure conquérante : choisissez une coupe aux empiècements structurés et associez là à un pantalon en denim brut. Désir d’évasion vous dites ?

JDBMAG-shopping-cuir-western-1160x1160.w
La matière : le denim

Qui dit cow-boy dit denim. Original et stylé il booste les tenues et appuie la tendance. En combinaison full look chez Margaux Lonnberg,  il s’appose sur nos pantalons et nos chemises et même nos manteaux. Véritable intemporel, on l’upgrade en noir, en kaki ou avec une jupe patchwork, rappel subtil de l’american dream. Le perfect match ? Un top liberty et un jean flare pour un look pointu, décontracté et jamais premier degré. 

JDBMAG-shopping-western-denim-1160x1160.
L’accessoire : les Santiags

Si la santiag n’est plus l’apanage des grands espaces elle reste l’élément clef de ce look au souffle rebelle. Cette saison elle se porte sous toutes les formes : cuissardes, mini boots ou bottines, mais toujours en version soft pour un style maitrisé. Et puisque des podiums à la rue il n’y qu’un pas, autant le franchir avec style. Alors optez pour un modèle zéro fioriture, au talon et au coup de pied adouci, et osez les couleurs comme le rouge, le vert et le brun pour un effet western show-off comme chez Golden Goose ou Isabel Marant.

JDBMAG-shopping-santiags-1160x1160.webp
  • Noir LinkedIn Icône
  • Instagram