téléchargement.png

Des Collections spécifiques issues du monde végétal

Notre but étant de reproduire les stratégies naturelles à travers des soins aux solutions spécifiques et ciblées, découvrez à travers trois collections, comment nous avons mis notre expertise et notre passion au service d’une beauté véritable.

 

Collection Ulticell 

« Agir au niveau cellulaire »

Puisque le secret de notre jeunesse réside dans la cellule, (lire : « Le renouvellement cellulaire comment l’optimiser ») notre laboratoire a concentré ses recherches sur cette unité vitale. Pour ce faire, l’observation de la nature a été une étape indispensable. Nous sommes donc allés chercher au cœur du bulbe de Narcisse un actif révolutionnaire, capable d’optimiser les cycles de réplication cellulaire. Et preuve que les plantes nous veulent du bien, les tests cliniques démontrent une amélioration significative après 24 jours d’application de la profondeur des rides (-17%), de l’élasticité et de la fermeté. C’est ce que l’on appelle le pouvoir des plantes…

 

Découvrez la Collection Ulticell.

alpeor-banner-collections-ulticell-768x3

La Collection Horizon 

« Agir de l’intérieur pour redéfinir la peau »

Notre peau subit des agressions au quotidien. Entre variation de températures, stress, pollution… Notre solution ? Gérer ces processus à travers une ligne qui protège et renforce l’intégrité de la peau en se basant sur le génie du végétal.

Au cœur de nos formules, l’extrait de pépins de Pommes, qui améliore la structure de la peau et qui possède une activité antioxydante puissante. Nous l’avons associé au Buddleja Davidii, surnommé l’arbre à papillons, qui agit comme protecteur grâce a son action antibactérienne. Autre plante active chère à notre Collection Horizon, le célèbre Edelweiss. Plante d’altitude par excellence, elle est recherchée pour sa haute protection antiradicalaire. Celle que l’on surnomme La Reine des Neiges a également la faculté d’augmenter l’épaisseur épidermique, synonyme d’un teint frais et repulpé.

Découvrez la Collection Horizon.

alpeor-banner-collections-horizon-768x30

La Collection Hydraswiss

« Hydrater, respecter et purifier les couches de la peau qui sont les plus exposées »

 Cette collection, alternant formules nettoyantes et hydratantes, lutte contre le déséquilibre du film hydrolipidique et agit sur sa protection. Nous avons donc exploité les vertus astringentes et anti-inflammatoires du Mélilot jaune, du Petit houx, et du Plantain, permettant ainsi de maintenir l’intégrité des micro-capillaires, souvent responsables des rougeurs cutanées. Nous associons ces extraits de plantes à une sélection d’eaux florales de Rose, de Menthe Poivrée, de Romarin, et de Bleuet aux actions adoucissantes, tonifiantes et raffermissantes.

Découvrez la Collection Hydraswiss – Les Hydratants.

alpeor-banner-collections-hydraswiss-1-7

Recherche d’équilibre, d’harmonie ou simple besoin de revenir à l’essentiel… Nous sommes convaincus que la nature a le meilleur à nous offrir, et que le secret d’une beauté renouvelée réside dans l’alliance parfaite entre la passion, la science et le pouvoir des plantes. En perpétuant une tradition familiale, couplée à une recherche scientifique de pointe, nous sommes fiers d’explorer le fabuleux potentiel du génie du végétal pour concevoir des produits toujours plus innovants et efficaces.

Le renouvellement cellulaire : comment l’optimiser ?

20181220-alpeor-0052-v1-1-768x512.jpg

1. La cellule, synonyme de vitalité.

Véritable chef d’orchestre de notre jeunesse, l’activité cellulaire est au centre de nombreuses recherches depuis des années. Considérée comme une unité vitale, elle est la garante de notre jeunesse. Mais avec l’âge, les cellules vieillissent, leur quantité diminue progressivement, elles entrent en sénescence. Influencées par nos modes de vie et bien souvent par une exposition trop forte aux U.V., il est impossible de lutter radicalement contre cette dégénérescence programmée. Cependant, grâce au mimétisme végétal et aux recherches chronobiologiques, il nous est possible de  la ralentir.

En effet, notre organisme, à l’instar des plantes, est soumis à des rythmes biologiques qui régissent notre cerveau, nos hormones et nos cellules. Notre horloge interne fonctionne par cycles de 24 heures, et les troubles de ce rythme peuvent avoir des conséquences aussi bien sur le sommeil que sur le métabolisme, le fonctionnement cardiovasculaire ou le système immunitaire …

 

Témoin de l’adaptation sans faille des plantes au quotidien, Alpeor a procédé à une investigation, de toutes les formes de vies ralenties, susceptible d’optimiser notre vie cellulaire. Au cœur de notre jardin d’altitude, observatoire unique, où plus de 4000 espèces végétales rares se côtoient, nous avons développé une des gammes les plus évoluée dans le domaine, la Collection anti-âge Ulticell. Nous avons également mis au point un traitement combinant les actifs des plantes et les principes de la chronobiologie. Agissant en synergie, ils assurent une performance à 360°. Comment peut-on s’inspirer des plantes et de la chronobiologie pour protéger et optimiser la jeunesse de notre peau? Alpeor vous dévoile ses secrets de beauté Made in Switzerland, alors suivez le guide…

Le protocole Alpeor pour une peau renouvelée.

Phase I: Préparer sa peau, pour renforcer l’efficacité des soins

Pour optimiser l’efficacité des soins et préparer la peau, il est important d’effectuer un gommage une à deux fois par semaine.

Mais attention, un gommage trop agressif peut avoir des effets néfastes, et il est important de choisir un exfoliant doux, qui favorise l’élimination des imperfections et du sébum, piégé dans les pores, tout en respectant l’épiderme. Le Peeling Doux Visage apaise la peau grâce à la provitamine B5 et favorise la régénération cellulaire via son action stimulante. Une fois débarrassée des cellules mortes, votre peau est tonifiée. Cette étape va servir d’amplificateur dans la suite du traitement.

Notre conseil : Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux, puis procéder à des mouvements circulaires pendant 3 à 5 min. N’hésitez pas à insister sur les zones rugueuses, et rincer à l’eau claire.

Phase II: Optimiser pour créer une sphère protectrice

 

La performance cellulaire étant dépendante de son environnement et de sa vitalité, nous avons mis au point une « armure » tissulaire et cellulaire, permettant à la cellule de se concentrer et de cibler son activité à l’essentiel. Le soin au cœur de ce processus ? Le Sérum Ulticell, à la texture lisse et soyeuse, développé à partir des Méristèmes d’Echinacea Angustifolia et de Buddleja Davidii. Ces actifs vont agir en contribuant à la synthèse, ainsi qu’à la protection des fibres de collagène, pour venir combler les rides et uniformiser le teint. Le plus ? L’effet tenseur immédiat qui redonne à la peau un aspect instantanément plus jeune et un éclat sans pareil. De la magie ? Non, juste le pouvoir des plantes …

Notre conseil : Appliquer matin et soir sur le décolleté, le visage et le cou. Profitez-en pour effectuer un petit massage tonique, idéal pour drainer la peau. Tapotez légèrement vos doigts sur l’ovale de votre visage puis insister au niveau du cou, en effectuant plusieurs mouvements de va-et-vient de bas en haut, de façon plus intense.  

Phase III: Redensifier la peau le matin / Régénérer & nourrir la peau la nuit. La Crème Secret des Cîmes suit parfaitement le cycle chronobiologique et agit de façon ciblée et efficace, permettant à la peau de regagner sa jeunesse. Cette crème va réactiver en profondeur le mécanisme de renouvellement cellulaire et agir sur le maillage tissulaire. Le résultat ? Une peau plus ferme et des rides visiblement estompées.

Notre conseil : Appliquer le matin après le Sérum Ulticell pour un soin restructurant global, idéal en période hivernale.

La nuit, pendant que le corps se repose, la peau se répare. En effet, la chronobiologie prouve que la multiplication des cellules de l’épiderme est à son paroxysme et fait notable, ce processus est alors 8 fois plus important que durant la journée ! Ce phénomène s’explique par le fait que durant cette période, notre peau subit moins d’agressions externes et bénéficie d’une certaine tranquillité permettant à ces mécanismes de régénération de se mettre en place. Comme pour les plantes, nous nous créons nos propres défenses. C’est donc le moment propice pour appliquer un soin adapté.

Face à ces constats, et au vu du mimétisme végétal évident, nous avons développé la Crème Nuit Paisible, spécialiste de la régénération active. Enrichi en extraits d’Impératoire, plante alpine aux propriétés régénérantes et apaisantes, elle agit intensément sur les dommages de la peau, en créant un pansement délicat pour l’épiderme. Concentrée en Beurre de Karité & Huile d’Avocat, c’est aussi l’assurance d’une peau hydratée et nourrie intensément.

Notre conseil : Appliquer au coucher en couche épaisse, et une fois par semaine, laisser poser toute la nuit, pour une peau parfaitement rebondie au réveil !

Hiver, la nature entre repos et éveil

hiver-fin-768x512.jpeg

Il nous a fait attendre… entre été indien et printemps prolongé, on se demandait quand il allait réellement s’installer. Et au vu du mercure qui chute c’est chose faite, l’hiver est bel et bien là.

Cycle imperturbable, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir le Monde Magique d’Alpeor, durant cette pause naturelle où tout reste pourtant éveillé. Véritable laboratoire à ciel ouvert et lieu d’observation privilégié, c’est au cœur de notre jardin niché dans les Alpes suisses que nos biologistes et scientifiques observent et analysent le fonctionnement de la flore alpine, afin de reproduire sa vertu à travers nos produits. Source d’ingrédients unique, la nature est une histoire de passion et notre source principale d’inspiration. Car, bien qu’en période de repos, elle s’adapte plus que nulle part ailleurs à un environnement climatique extrême et très changeant.

Alors entre adaptation et interaction, comment les plantes passent-elles ce cycle et quels liens peut-on retrouver avec nous ?

Contrairement aux animaux, pour les plantes, impossible de migrer pour profiter de meilleures conditions. En effet, leurs vies « fixées » les obligent à ruser pour perdurer dans le temps et elles ont développé différents mécanismes cruciaux pour assurer leur survie. Elles adoptent alors une forme de protection unique pour lutter contre le gel et les pertes d’eau. Elles vont interagir entre elles en formant un modèle de convergence évolutive. En créant une colonie, les plantes se mettent « en boule », exactement comme nous quand on veut se protéger du froid. Elles vont ainsi augmenter leur résistance à la déshydratation et au vent. Autre avantage notable de cette technique, elle leur permet d’accumuler la chaleur du jour, favorable à leur croissance pendant cette période végétative. Un langage silencieux leur permettant une adaptation remarquable que certains scientifiques assimilent même à de la neurobiologie végétale. Mais c’est aussi grâce à des mécanismes internes complexes que les plantes ont développé une capacité à ralentir leur activité cellulaire pendant la période hivernale pour mieux la réactiver à l’arrivée des beaux jours. Un mécanisme qui s’apparenterait à notre besoin de repos et de renouveau à l’approche de l’hiver. L’Edelweiss, en véritable booster de cellules en est l’exemple parfait. Car oui, pour nous aussi l’hiver serait synonyme de pause. Une occasion de se ressourcer et de prendre du temps pour soi, comme un renouveau naturel indispensable. Et puisque les connexions avec le cycle de la nature ne sont plus à prouver, on s’en inspire avec joie pour notre routine beauté. En effet, l’hiver la peau change, et ses besoins aussi. Notre barrière cutanée a tendance à s’amenuir, notre teint se brouille, des imperfections peuvent apparaître et notre peau a tendance à se déshydrater. Une exigence à laquelle Alpeor s’attache à répondre avec sa Collection Horizon et vous livre un programme hivernal sur mesure pour affronter la saison en beauté.

1. Le démaquillage

Le secret d’une belle peau commence par un bon démaquillage. Mais en hiver il est important de choisir une formule douce pour ne pas agresser la peau. La Lotion Démaquillante Alpeor au Bleuet et à l’Hamamélis élimine les impuretés et régénère la peau. A ajouter que les principes actifs du précieux Edelweissapportent hydratation et protection. Le plus ? Terminer par quelques gouttes de notre lotion Tonique aux Fleurs pour parfaire cet instant et revitaliser l’épiderme.

2. L’hydratation

C’est la clé d’une peau rebondie, et en pleine santé. L’indispensable ? Le Sérum Perle des Neiges. Au programme : les agents actifs d’extraits de Pépin de Pomme et de Rose, maintiennent le niveau d’acide hyaluronique à un niveau optimal, pour une peau glowy, et repulpée, même lorsqu’il fait très froid.Alors oubliez le visage qui tiraille, et abusez de ce soin à la texture légère et fluide,pour une hydratation en continue.

3. La protection
Une fois la peau parfaitement nettoyée, s’il y a bien un lien avec la nature c’est le besoin de protection. Pour cela, Alpeor a mis au point le duo idéal : le Fluide Secret des Cîmes et la Crème Secret des Cîmes, à utiliser en fonction des besoins en hydratation de votre peau.

Le Fluide Secret des Cîmes tire ses principes actifs de l’Edelweiss, plante alpine par excellence, bien connue pour son adaptation aux milieux les plus rudes. Ce soin constitue un bouclier qui protège efficacement la peau des agressions extérieures. Il booste ensuite le renouvellement cellulaire pour permettre à la peau de se régénérer de l’intérieur. Pour augmenter ces bienfaits, complétez avec la Crème Secret des Cîmes, véritable concentré reconstituant qui apporte une hydratation intense et une protection ultime grâce à ses agents anti bactériens. La combinaison de soins parfaits pour l’hiver…

 

4. Le repos
Encore une fois, inspirons-nous des plantes. L’hiver est la période idéale pour s’accorder des pauses récupératrices. Plus qu’un conseil beauté, dormir est la clé d’un corps en pleine santé et d’une peau rayonnante. Alors on trouve un rythme de sommeil régulier et on s’octroie des siestes d’environ 20 min pour recharger nos batteries. Musique apaisante et lit confortable, on se blottit, comme les végétaux qui se protègent sous le manteau neigeux..

Articles publiés sur le site d'Alpeor